Les questions les plus fréquentes

Quels sont les principaux modes de fabrication d'une perruque/ajout capillaire?

Qu'est ce qu'une perruque médicale ou monofilament?

Une perruque médicale est également appelée perruque monofilament. Le monofilament se situe sur la partie supérieure de la tête. Il s’agit d‘une micro-peau invisible sur le cuir chevelu, sur laquelle les cheveux sont minutieusement noués un par un. Les cheveux ainsi noués à la main sur le monofilament donnent un effet très naturel.

Sur le reste de la monture, les cheveux sont cousus à la machine sur des rubans en coton extensibles très fins. Cette partie s’adapte très bien à la forme de la tête et est très aérée

Qu'est ce qu'une perruque faite machine?

 

Comme son nom l’indique, la monture de cette perruque est fabriquée à la machine. Des bandes de cheveux sont cousues sur des bandes coton et ces bandes sont ensuite assemblées à la machine pour composer la chevelure. C’est la méthode de fabrication la plus rapide et la moins onéreuse. Ces perruques assurent un bon maintien, mais pour certaines personnes, peuvent être difficiles à supporter toute la journée.

Qu'est ce qu'une perruque mono lace?

Une perruque mono lace comprend une partie de dentelle intégrée dans la monture où des cheveux sont implantés individuellement et une autre partie monofilament. Il est aisé de faire une raie visible ou invisible. L’ensemble de la monture mono lace est très souple et confortable, et la coiffure obtenue est particulièrement naturelle.

Qu'est ce qu'une perruque full lace?

Une perruque full lace convient idéalement aux cuirs chevelus sensibles. Les cheveux sont noués à la main sur un tulle ultra-fin, élastique et très malléable. La monture ultra-légère procure un grand confort

Qu'est ce qu'une perruque mono raie?

Une perruque mono raie permet un rendu particulièrement naturel au niveau de la raie ou du rond-point. Avec ce type de monture, la raie ou le rond-point apparaissent naturellement grâce à la transparence de la micro-peau. Chaque cheveu y est noué minutieusement un par un. Cette partie, de forme ronde ou en longueur comme la raie, varie d’une coupe à l’autre. Ainsi la chevelure apparait particulièrement naturelle à ce niveau. Les cheveux implantés sur le monofilament donnent l’impression de prendre directement racine sur le cuir chevelu. Sur le reste de la monture, les cheveux sont cousus à la machine sur des rubans en coton extensibles très fins. Cette partie s’adapte très bien à la forme de la tête et est très aérée.

Quelles sont les carctéristiques des cheveux naturels?

On peut les teinter, boucler ou lisser
Leur coût augmente selon la longueur
Durée de vie bien plus élevée qu’une synthétique si bien soignés
Bon choix de couleurs
Parfois, un entretien professionnel est nécessaire pour le lavage et la remise en forme

Et les cheveux synthétiques?

On ne peut pas les teinter, boucler ou lisser
Leur coût est moindre
Les cheveux longs s’abîment plus rapidement
Très grand choix de couleurs
Lavage très aisé, la coiffure reste intacte après lavage

Comment laver une perruque en cheveux synthétiques ?

Démêlez en brossant doucement.
Trempez la perruque dans de l’eau tiède.
Frottez doucement avec un shampooing doux ou un shampooing pour        perruques – en vente chez Hair Look.
Rincez abondamment à l’eau tiède.
Absorbez le surplus d’eau avec un linge, sans frotter.
Laissez sécher à l’air libre. 
N’UTILISEZ PAS DE SÈCHE-CHEVEUX.
Posez la perruque sur un support aéré.
Lavez-la le soir, elle sera prête le matin.
Brossez doucement: elle reprendra sa forme/coiffure initiale.   

Puis-je sécher ma perruque au sèche-cheveux ?

NON. IMPORTANT !

Ne séchez jamais une perruque en cheveux synthétiques au sèche-cheveux ou sur un radiateur.

Evitez la chaleur et la vapeur sortant d’un four chaud.

Posez la perruque sur un support aéré – fourni chez Hair Look  – jusqu’à ce qu’elle soit complètement sèche.

Brossez en arrangeant avec les doigts. La coiffure retrouvera sa forme initiale.

A quelle fréquence dois-je laver ma perruque ?

Il n’y a pas de règle stricte. Tout dépend de la fréquence à laquelle elle est portée. Parce qu’elle est généralement enlevée durant la nuit, elle n’aura pas besoin d’être lavée aussi fréquemment que vos cheveux.

Nous suggérons de laver une perruque toutes les 3 à 4 semaines,  mais cela varie avec chaque personne.

Combien de temps faut-il pour acquérir une perruque ?

Avec notre grand choix de perruques, nous trouvons souvent le modèle qui vous convient lors de votre premier passage. Dès que votre choix est fait, vous pouvez acquérir la perruque le jour-même ou la réserver.

Si nous ne possédons pas la perruque qui vous convient, nous la commandons aussitôt. Il faut compter un délai de 5 jours ouvrables pour la recevoir – sans aucune obligation d’achat de votre part. A son arrivée au magasin, nous prenons un nouveau rendez-vous pour un essayage. Si nécessaire, la perruque est encore adaptée, ajustée à votre goût.

Et si ma perruque s'envole avec le vent ?

Nous ajustons au magasin, sur mesure, la taille de votre perruque: soyez rassuré-e, elle tient très bien en place. 

Je crains que ma perruque ne se voie, que je me sente déguisé-e.

Nous prenons un grand soin d’adapter la perruque à votre taille, ce qui assure une bonne tenue et un confort. Afin de créer la coiffure de vos souhaits, quelques mèches peuvent être retouchées, coupées.

Au final, vous aurez le soulagement et la satisfaction de porter une perruque d’apparence très naturelle dans laquelle vous vous sentirez à l’aise.

 

Est-ce qu'une perruque tient chaud ?

Heureusement non. C’est-à-dire, moins qu’on le croit généralement. En effet, elle compense la chaleur manquante apportée par nos propres cheveux, même les plus fins.

Par ailleurs, les turbans, légers et confortables, sont très appréciés pour dormir à l’aise durant les nuits fraîches ou le temps d’une sieste.