Top pieces
pour femmes

Aujourd'hui, les top pieces (ou volumateurs) sont très prisées car elles constituent une étape importante avant le port d'une perruque. On ne se rend pas toujours compte à quel point elles sont utiles et transformatrices. Combien de fois avons entendu ... "mais si j'avais su je serai venu-e il y a des années !!"

Mes cheveux sont très fins, que faire ?

Les top pieces sont d’un grand secours lors d’alopécie (chute de cheveux) ou de cheveux fins et clairsemés. Elles sont portées aussi bien par les femmes que par les hommes.

Elles sont très légères, pèsent quelques grammes. Souvent fabriquées avec des cheveux naturels, elles sont d’apparence très naturelle. Invisibles, elles se fixent en quelques secondes avec des clips, sans abîmer vos cheveux. Une fois mélangées à vos propres cheveux, elles apportent à votre chevelure volume et densité.

Ces top pieces se déclinent dans toutes les formes et dimensions, et se trouvent dans de multiples couleurs – en stock chez Hair Look.
Ces top pieces sont une excellente solution si vous ne souhaitez pas porter une perruque « entière ».

Comment choisir  une top piece bien adaptée?

Une écoute attentive de vos besoins et notre expérience professionnelle vous aideront à choisir la pièce la plus adaptée à votre coiffure et à la couleur de vos cheveux.

Les cheveux naturels ou synthétiques sont noués à la main sur une base ultra fine mais très résistante, appelée monofilament. Aérées et transparentes, les perruques ou pièces monofilament montrent en transparence le cuir chevelu et permettent de former une raie ou de varier aisément la coiffure. Elles sont très appréciées pour leur légèreté et leur confort. Par ailleurs, les cheveux naturels offrent l’avantage de pouvoir être colorés. Ils peuvent ainsi correspondre parfaitement à la couleur de vos cheveux.

Je ne souhaite pas de raie visible.

De nombreux modèles vous permettent d’obtenir une coiffure présentant un peu de volume.  

Comment conserver une raie visible ?

Si vous désirez vous coiffer avec une raie, à gauche ou à droite, ou même sans raie, les perruques monofilament sont idéales. Elles permettent de voir en transparence le cuir chevelu, ce qui donne vraiment l’impression que les cheveux sont les vôtres.

Cheveux naturels ou synthétiques?

Caractéristiques des cheveux naturels

On peut les teinter, boucler ou lisser
Durée de vie bien plus élevée qu’une synthétique si cheveux bien soignés
Bon choix de couleurs
Parfois, un entretien professionnel est nécessaire (pour le lavage et coiffage)

Le coût augmente selon la longueur

Comment fixer efficacement un toupet ou une top piece?

Selon l’importance de la calvitie, la pièce est tenue en place par des moyens de fixations efficaces tels que des clips et/ou d’un adhésif double face spécifique, non-allergique. La pièce peut être retirée et remise en quelques instants et permet un lavage aisé et régulier à l’aide d’un shampoing doux.

 

Caractéristiques des cheveux synthétiques

On ne peut pas les teinter, boucler ou lisser
Les cheveux longs s’abîment plus rapidement
Très grand choix de couleurs
Lavage très aisé, la coiffure reste intacte après lavage

Le coût est moindre